12 raisons pour lesquelles la prière est importante dans votre vie quotidienne

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la prière est importante? 

Ne me demande plus.

Voici douze raisons, enracinées dans la vérité, pour lesquelles la prière est absolument importante!

12 raisons pour lesquelles la prière est importante

1. La prière est importante car c’est une forme de service.

Défini comme l’action d’aider ou de faire un travail pour quelqu’un, un système répondant à un besoin public, ou d’effectuer des travaux d’entretien ou de réparation de routine.

C’est exactement pourquoi la prière est importante!

Nous intercédons pour les autres. C’est comme ça que nous aidons quelqu’un d’autre. La prière peut réparer une blessure émotionnelle. Au fond, la prière est un système qui peut répondre aux besoins du public. Et c’est la méthode prescrite pour maintenir notre bien-être spirituel.

Ne faites rien par égoïsme ou par vanité, mais avec humilité d’esprit, considérez-vous les uns les autres comme plus importants que vous; ne faites pas simplement attention à vos intérêts personnels, mais aussi aux intérêts des autres (Philippiens 2: 3-4).

Le Seigneur a rétabli la fortune de Job quand il a prié pour ses amis, et le Seigneur a multiplié par deux tout ce que Job avait (Job 42:10).

«Mais moi, je vous le dis, aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent (Matthieu 5:44). 

2. La prière est importante car c’est un acte d’obéissance.

Nous sommes appelés à prier.

Dieu nous a conçus pour cela.

Cela fait partie de notre existence même. Parce que nous sommes créés à son image, à l’image de Dieu, nous devons imiter un comportement semblable au Christ. Jésus a prié pour rester dans la volonté du Père. Ainsi, comme les imitateurs du Christ, la prière est nécessaire pour rester également dans sa volonté.

Avant le lever du jour, le lendemain matin, Jésus s’est levé et est allé dans un endroit isolé pour prier (Marc 1:35).

Ma prière n’est pas pour le monde, mais pour ceux que vous m’avez donnés, parce qu’ils vous appartiennent (Jean 17: 1).

Ils se sont tous réunis et étaient constamment unis dans la prière, avec Marie, la mère de Jésus, plusieurs autres femmes et les frères de Jésus (Actes 1:14).

Tous les croyants se sont consacrés à l’enseignement des apôtres, à la fraternité, au partage des repas (y compris le repas du Seigneur) et à la prière (Actes 2:42).

Ensuite, nous, apôtres, pouvons passer notre temps à prier et à enseigner la parole (Actes 6: 4).

3. La prière est importante car c’est la solution.

La prière est un moyen de résolution, le chemin pour trouver une réponse à un problème. Il donne un aperçu de nos dilemmes et de nos décisions difficiles.

Demandez-moi et je vous dirai des secrets remarquables que vous ne savez pas sur les choses à venir (Jérémie 33: 3).

Et donc je vous le dis, continuez à demander, et vous recevrez ce que vous demandez. continue de chercher, et tu trouveras. Continuez à frapper et la porte vous sera ouverte. Pour tous ceux qui demandent, reçoivent. Quiconque cherche, trouve. Et à tous ceux qui frappent, la porte sera ouverte (Luc 11: 9-10).

Alors si mon peuple qui est appelé par mon nom s’humilie, prie, cherche ma face et se détourne de ses mauvaises voies, j’entendrai du ciel et pardonnerai ses péchés et restaurerai sa terre. Mes yeux seront ouverts et mes oreilles attentives à chaque prière faite en ce lieu (2 Chroniques 7:14).

4. La prière est importante car elle communique.

Depuis la nuit des temps, Dieu nous parle. Nous ne sommes tout simplement pas toujours dans un endroit ou un état où nous pouvons l’entendre.

Même Adam et Eve ont apprécié les conversations avec le Père dans le jardin avant et après leur péché.

C’est et a toujours été son désir de partager ses pensées avec nous, ses promesses, ses conseils. Si vous désirez communiquer avec notre Seigneur, la prière est nécessaire.

Puis Dieu les bénit et dit: «Soyez féconds et multipliez-vous (Genèse 1:28).

Alors le Seigneur Dieu a appelé l’homme: «Où es-tu?» (Genèse 3: 9).

«Qui vous a dit que vous étiez nu?» demanda le Seigneur Dieu. «As-tu mangé de l’arbre dont je t’avais ordonné de ne pas manger le fruit?» (Genèse 3:11). 

Demandez au peuple d’Israël de me construire un sanctuaire saint pour que je puisse vivre parmi eux (Exode 25: 8).

C’est moi qui les ai fait sortir du pays d’Égypte afin que je puisse vivre parmi eux (Exode 29:46).

5. La prière est importante parce que c’est ainsi que nous faisons des demandes.

Dieu prend plaisir en nous. Il désire nous bénir et nous verser sa faveur. Lorsque nos désirs s’alignent avec Ses désirs pour nous, des choses incroyables se produisent! 

Mais lorsque vous priez, partez seul, fermez la porte derrière vous et priez votre Père en privé. Alors votre Père, qui voit tout, vous récompensera (Matthieu 6: 6).

Et le Saint-Esprit nous aide dans notre faiblesse. Par exemple, nous ne savons pas pour quoi Dieu veut que nous prions. Mais le Saint-Esprit prie pour nous avec des gémissements qui ne peuvent être exprimés par des mots. Et le Père qui connaît tous les cœurs sait ce que dit l’Esprit, car l’Esprit plaide pour nous croyants en harmonie avec la volonté de Dieu (Romains 8: 26-27).

Pourtant, vous n’avez pas ce que vous voulez parce que vous ne le demandez pas à Dieu (Jacques 4: 2).

6. La prière est importante car c’est ainsi que nous promouvons le royaume de Dieu.

Le plus grand sacrifice et acte de soumission est lorsque nous établissons notre ordre du jour et prenons celui de Christ.

Lorsque nous décidons d’être petit pour qu’Il soit plus grand, le territoire de Dieu s’étend et les chances que d’autres soient sauvés augmentent. La prière est nécessaire pour que cela se produise.

«Père, si tu le veux, retire de moi cette coupe de souffrance. Pourtant, je veux que votre volonté soit faite, pas la mienne »(Luc 22:42).

«Il y a encore une chose que tu n’as pas faite», lui dit-il. «Allez vendre tous vos biens et donnez l’argent aux pauvres, et vous aurez un trésor dans le ciel. Alors viens me suivre. A cela, le visage de l’homme tomba et il s’en alla triste, car il avait beaucoup de biens (Marc 10: 21-22).

«Si l’un de vous veut être mon disciple, vous devez vous détourner de vos voies égoïstes, prendre votre croix tous les jours et me suivre. Si vous essayez de vous accrocher à votre vie, vous la perdrez. Mais si vous abandonnez votre vie pour moi, vous la sauverez (Luc 9: 23-24).

7. La prière est importante car c’est ainsi que nous devenons plus sages.

Plus vous en savez, ce n’est pas seulement une ligne dans une publicité. C’est un concept plus large de la vie spirituelle.

Plus vous en savez, mieux vous êtes préparé. Plus vous en savez, plus vous êtes équipé pour prendre des décisions. Plus vous en savez, plus vous êtes qualifié pour expliquer.

Plus vous en savez, plus vous pouvez vous connecter. Plus vous en saurez, mieux vous discernerez. Plus vous en savez, plus vous êtes habile à défendre l’Évangile.

La prière est nécessaire si vous voulez «en savoir plus».

Donnez-moi un cœur compréhensif afin que je puisse bien gouverner votre peuple et connaître la différence entre le bien et le mal (1 Rois 3: 9).

Nous demandons à Dieu de vous donner une connaissance complète de sa volonté et de vous donner la sagesse et la compréhension spirituelles (Colossiens 1: 9).

Je prie constamment pour vous, demandant à Dieu, le Père glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous donner la sagesse et la perspicacité spirituelles afin que vous puissiez grandir dans votre connaissance de Dieu (Éphésiens 1: 16-17).

Si vous avez besoin de sagesse, demandez à notre Dieu généreux, et il vous la donnera (Jacques 1: 5).

8. La prière est importante car c’est ainsi que nous gagnons en puissance et en confiance.

Le doute, le chaos et la confusion sont des œuvres de l’ennemi. Il fera tout pour brouiller votre jugement, encombrer vos pensées et vous faire deviner.

La prière est nécessaire pour renforcer le pouvoir et la confiance.

Vous trouverez votre Père céleste debout sur un terrain plat. Il ne vacille pas. Il ne change pas. Il est le même hier, aujourd’hui et demain. Vous pouvez miser dessus.

Nous avons maintenant cette lumière qui brille nos cœurs, mais nous sommes nous-mêmes comme de fragiles jarres d’argile, contenant ce grand trésor. Cela montre clairement que notre grande puissance vient de Dieu et non de nous-mêmes (2 Corinthiens 4: 7).

Je prie également que vous compreniez l’incroyable grandeur de la puissance de Dieu pour nous qui le croyons. C’est la même puissance puissante qui a ressuscité Christ d’entre les morts et l’a placé à la place d’honneur à la droite de Dieu dans les royaumes célestes (Éphésiens 1: 19-20).

Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur et de timidité, mais de puissance, d’amour et de discipline personnelle (2Timothée 1: 7).

Car vous savez que lorsque votre foi est mise à l’épreuve, votre endurance a une chance de grandir. Alors laissez-le grandir, car lorsque votre endurance sera pleinement développée, vous serez parfait et complet, n’ayant besoin de rien (Jacques 1: 3-4).

9. La prière est importante car c’est ainsi que nous réprimandons le diable.

Le diable est implacable dans sa poursuite de vous, vous devez donc être implacable pour le réprimander. Tous les jours. Toutes les heures. Chaque minute si besoin est.

Soyez comme la femme de War Room; tenez-vous à la porte et déclarez: «Vous ne pouvez pas avoir mon mariage. Tu ne peux pas avoir ma fille. Et vous ne pouvez certainement pas avoir mon homme. Cette maison est sous une nouvelle direction, et cela signifie que vous êtes absent!

Peut-être juste un film, mais une preuve claire que la prière est nécessaire.

Humiliez-vous donc devant Dieu. Résistez au diable et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et Dieu se rapprochera de vous (Jacques 4: 7).

Nous utilisons les armes de la justice dans la main droite pour l’attaque et la main gauche pour la défense (2 Corinthiens 6: 7).

«Éloignez-vous de moi, Satan! Tu es un piège dangereux pour moi. Vous voyez les choses simplement d’un point de vue humain, pas de Dieu »(Matthieu 16:23). 

Alors Jésus lui dit: «Va, Satan! Car il est écrit: «Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras seulement» »(Matthieu 4:10).

10. La prière est importante car c’est ainsi que nous chassons les démons dans nos vies.

Faites attention à ce que vous permettez dans votre vie. Faites attention aux portes que vous ouvrez.

Ce qui semble être un plaisir innocent pourrait simplement être la façon dont l’ennemi se glisse et crée une forteresse.

Les planches Ouija, la lecture de la paume de la main et les cartes de tarot sont bien plus dangereuses que vous ne le pensez. Priez est nécessaire si vous voulez vous débarrasser de ceux-ci.

L’ennemi sent les points sensibles, les blessures non cicatrisées, le manque de pardon, et les utilise pour nous déchirer. Mais vous pouvez vous charger de la prière. 

Jésus a appelé à lui ses douze disciples et leur a donné le pouvoir de chasser les mauvais esprits et de guérir toute maladie et maladie (Matthieu 10: 1).

Jésus a envoyé les douze apôtres avec ces instructions: Allez leur annoncer que le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, guérissez les lépreux et chassez les démons (Matthieu 10: 5-8).

Puis il en nomma douze et les appela ses apôtres. Ils devaient l’accompagner et il les enverrait prêcher, leur donnant le pouvoir de chasser les démons (Marc 3: 14-15).

11. La prière est importante car elle est thérapeutique.

Lorsque vous avez l’impression que votre monde devient incontrôlable. Quand les tempêtes frappent. Lorsque vous êtes envahi par l’inquiétude. Quand la maladie et la fatigue frappent. Que la prière soit votre stabilité, votre calme, votre tranquillité.

Vous y trouverez le repos et la récupération.   

Jésus a répondu: «Pourquoi avez-vous peur? Vous avez si peu de foi! Puis il s’est levé et a réprimandé le vent et les vagues, et tout à coup il y avait un grand calme (Matthieu 8:26).

Jésus dormait à l’arrière du bateau, la tête sur un coussin. Les disciples l’ont réveillé. Criant: «Maître, ne vous inquiétez pas que nous allons nous noyer.» Quand Jésus s’est réveillé, il a réprimandé le vent et a dit aux vagues: «Silence! Soyez tranquille! » Soudain, le vent s’est arrêté, et il y avait un grand calme (Marc 4:38).  

«Ma fille, ta foi t’a guérie. Vas en paix. Votre souffrance est terminée »(Marc 5:34).

«N’aie pas peur. Ayez simplement la foi »(Marc 5:36).

12. La prière est importante parce qu’elle est la preuve d’une bonne relation.

Action de grâces. Louer. Vénération. Prière.

Si ces actes ont une place dans votre vie quotidienne, alors il y a de fortes chances que vous soyez en relation avec Jésus-Christ. Et cela, mon ami, est le meilleur endroit où être. Sans parler du plus sûr!

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son seul et unique Fils, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour sauver le monde à travers lui (Jean 3: 16-17).

«Vous devez aimer le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme et de tout votre esprit. C’est le premier et le plus grand commandement (Matthieu 22:37).

Mais je prodigue un amour sans faille depuis mille générations à ceux qui m’aiment et obéissent à mes commandements (Exode 20: 6).

En conclusion

Alors là vous l’avez. Douze raisons d’intégrer la prière dans votre vie quotidienne. Ne le considérez pas comme un bonus ou un lagniappe. La prière est importante!

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *