5 avantages pour la santé de s’asseoir dans un sauna

Y a-t-il des avantages pour la santé à s’asseoir dans un sauna?

Tu paries!

Les gens apprécient la thérapie au sauna depuis des années – principalement pour se détendre dans un environnement sans stress.

Originaires de Finlande, ils ont maintenant utilisé le monde entier dans les spas et les maisons. Si vous aimez utiliser les saunas, saviez-vous qu’ils ont toute une gamme d’avantages surprenants pour la santé? Voici 5 avantages dont vous pouvez profiter si vous utilisez un sauna aujourd’hui.

1. Augmentation de la diffusion

Toute personne qui met les pieds dans un sauna connaîtra une augmentation de sa circulation. Cela se produit parce que la chaleur fait battre votre cœur plus rapidement et vos vaisseaux sanguins s’élargissent. Cela aide le sang à circuler beaucoup plus librement dans votre corps.

Pourquoi est-ce un tel avantage? Parce qu’il peut aider et améliorer certains problèmes de santé. Par exemple, une meilleure circulation peut aider à soulager les douleurs musculaires, dont les athlètes et autres amateurs de maintien en forme pourraient bénéficier. De plus, il peut améliorer le mouvement des articulations, augmentant ainsi votre mobilité si vous avez des problèmes avec vos articulations. Enfin, une meilleure circulation peut aider à lutter contre l’arthrite, réduire la douleur et augmenter la mobilité. Il est surprenant de voir à quel point améliorer votre circulation peut faire.

2. Réduire le risque de maladie cardiovasculaire

Une étude en Finlande a suivi des hommes pendant 20 ans, pour voir comment ils réagissaient aux maladies cardiovasculaires et à d’autres problèmes similaires. Dans le cadre de cette étude, il a suivi la fréquence à laquelle ces hommes utilisaient un sauna au cours d’une semaine donnée.

Un résultat surprenant qui est sorti de cette étude était que les hommes qui utilisaient un sauna au moins une fois par semaine étaient beaucoup moins susceptibles de mourir d’une maladie cardiovasculaire, d’une maladie coronarienne ou d’une mort cardiaque subite. En fait, plus ils utilisaient un sauna, moins ils avaient de chances de souffrir de ces maladies.

On pense que ces résultats se produisent parce que le sauna a un effet similaire à l’exercice modéré chez la plupart des gens. Lorsque vous en utilisez un, votre fréquence cardiaque augmente et votre circulation s’améliore. Pour cette raison, les cellules du cœur fonctionnent mieux car davantage de sang leur est pompé.

Même si un sauna ne doit pas être utilisé à la place d’un régime d’exercice sain, il peut certainement le compléter et réduire le risque de maladie cardiovasculaire.

3. Aide à la perte de poids

Il existe toutes sortes de façons d’essayer de perdre du poids ces jours-ci, mais avez-vous pensé à la façon dont un sauna peut vous aider? Il a été constaté qu’il peut réellement vous aider à perdre du poids en en utilisant un. Votre fréquence cardiaque augmente pendant que vous êtes dans un sauna, grâce à la chaleur sèche. Il a été suggéré que passer 20 minutes dans un sauna peut vous aider à perdre jusqu’à 500 calories.

Cela se produit parce que le métabolisme de votre corps s’accélère de la même manière que lorsque vous faites de l’exercice. Encore une fois, cela ne remplacera pas l’exercice dans votre style de vie, mais c’est un moyen fantastique de vous aider à garder votre poids sous contrôle.

4. Éliminez les toxines de votre corps

Il est juste de dire que la plupart des gens ne transpirent pas activement au quotidien. Comme de nombreux emplois sont sédentaires, vous n’avez pas la chance de sortir et de déménager autant que vous le souhaitez. Cela signifie que vous ne transpirez pas autant que nécessaire.

Oui, vous avez vraiment besoin de transpirer. Vous devez particulièrement le faire dans l’environnement actuel. Juste en sortant de votre porte, vous êtes exposé à toutes sortes d’éléments nocifs que vous absorbez directement dans votre peau. Quelle est la solution?

L’utilisation d’un sauna est en fait l’un des meilleurs moyens d’éliminer ces toxines de votre corps. En effet, des éléments tels que le plomb, l’arsenic et le cadmium sont tous profondément ancrés dans votre peau. En passant du temps dans un sauna, vous pouvez réellement transpirer ces éléments. C’est un moyen sûr et facile de contrer les effets de ces éléments sur votre corps.

5. Il soulage le stress

De nombreux utilisateurs de sauna savent depuis des années que l’utilisation des saunas est un excellent moyen de soulager le stress. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles:

– Vous choisissez de vous détendre: lorsque vous entrez dans un sauna, vous vous coupez du monde extérieur. Cela signifie qu’aucun ordinateur, téléphone ou autre ne peut essayer d’attirer votre attention. Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et de vous détendre.

– Libérez des endorphines: grâce à l’augmentation de la fréquence cardiaque que vous obtiendrez après vous être assis dans un sauna, vous obtiendrez plus d’endorphines autour de votre corps. Ces produits chimiques «bien-être» vous aident à vous détendre et à vous sentir plus heureux en vous-même.

– Temps social: si vous choisissez de passer du temps dans un sauna avec des amis, c’est un excellent moyen de socialiser. Personne ne passe du temps au téléphone ou se laisse distraire, et vous bénéficiez tous des mêmes bienfaits pour la santé. De plus, la socialisation en général est un excellent moyen de se détendre. Pourquoi ne pas le combiner avec les bienfaits du sauna pour la santé?

Un sauna à domicile peut vous offrir tous ces avantages, et plus encore

Si tous ces avantages vous plaisent, alors peut-être vaut-il la peine d’installer un sauna chez vous. Il y a toutes sortes d’avantages dont vous pouvez profiter pour vous-même, et c’est beaucoup plus rentable que vous ne le pensez.

– Un sauna privé: votre sauna sera à vous et à vous seul. Vous pouvez fermer la porte derrière vous et fermer le reste du monde. Il n’y a rien de mieux que d’avoir tout le sauna pour soi.

– Commodité: vous n’avez plus besoin de vous rendre au spa ou à la salle de sport le plus proche pour utiliser un sauna, vous pouvez simplement entrer dans la pièce voisine et vous y êtes.

– Avantages pour la santé: vous pouvez profiter des avantages pour la santé des saunas quand vous le souhaitez.

Si vous vivez avec des conditions de santé qui peuvent être aidées par un sauna, alors obtenir un sauna à domicile est une décision judicieuse. Prenez soin de votre santé dans le confort de votre foyer.

Vous savez maintenant à quel point un sauna peut vous être bénéfique. Essayez-le et voyez comment un sauna peut améliorer votre santé. Vous serez étonné de voir à quel point vous vous sentez mieux.

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *