Le début d’un voyage de yoga est un moment magnifique et spécial. Vous commencez à explorer et à comprendre vos nombreuses couches, de sorte que vous pouvez découvrir votre rythme unique et danser à votre propre rythme. Idéalement, ce temps est mieux vécu avec les bras ouverts, un esprit ouvert et un cœur ouvert, mais à l’âge adulte, nous perdons parfois de vue la beauté d’être un débutant. Si je pouvais m’asseoir et discuter avec chaque nouveau yogi, voici ce que je leur dirais.
1. Vous ne pouvez pas être un débutant pour toujours.
C’est votre chance de devenir un novice total ! Plus vous pratiquez, plus vous gagnez d’expérience, donc votre temps au stade du débutant est limité. Je sais que si j’avais pu refaire mon voyage de yoga, j’aurais été beaucoup plus présente et détendue avec moi-même au début.
2. Évitez de vous comparer aux autres dans la salle.
Nous sommes tous attirés par le yoga pour nos propres raisons. Lorsque vous pratiquez, vous êtes dans votre corps, sur votre tapis et dans votre propre expérience. Regarder les autres pour vérifier si vous êtes dans la bonne pose est différent de vous comparer aux autres et de juger votre expression d’une pose. Au lieu de cela, écoutez l’enseignant, vérifiez votre alignement, trouvez votre souffle et ensuite soyez dans votre propre expérience .
3. Votre respiration est sans conteste l’aspect le plus important du yoga.
Si vous vous êtes poussé à prendre la pose et que votre respiration est restreinte, vous avez perdu le yoga. Vous feriez mieux de reculer, de vous reconnecter avec un flux constant de respiration et d’avancer avec ce niveau de conscience et de connexion.
4. Être capable de faire des postures de bretzel ne symbolise pas un yogi avancé.
S’il ne s’agissait que de notre souplesse, alors cela qualifierait les enfants de yogis avancés! En ce qui concerne le yoga, je peux vous promettre que le niveau de contorsion n’est pas symbolique de votre niveau d’avancement. Oui, cela peut prendre des années de pratique disciplinée pour maîtriser une posture bouclée, mais si l’esprit est distrait, la respiration est irrégulière ou si votre ego prend le relais pour vous y amener, alors le yoga est perdu. Le yoga consiste à créer une union interne qui peut se produire dans n’importe quelle posture, de la position assise les jambes croisées à la pose du scorpion .
5. Nous pouvons stocker beaucoup d’énergie émotionnelle dans le corps physique.
La tension émotionnelle est facilement stockée dans le corps physique, en particulier autour des hanches et des épaules. Lorsque vous commencez à libérer et à ouvrir ces zones, cela peut parfois être vraiment troublant. Si vous vous sentez merdique, en colère, agité ou si vous avez envie de fondre en larmes après un cours, ça va. Ne supprimez pas ces sentiments, laissez-les être là, puis laissez-les partir afin que vous puissiez créer un espace pour la lumière et l’amour.
6. Les backbends sont de sérieux ouvreurs de cœur.
Les poses de flexion du dos dans le yoga peuvent sembler étranges au début, car nous passons la majorité de notre vie à tourner en avant lorsque nous marchons, conduisons, nous asseyons à un bureau, mangeons et regardons la télévision. Se pencher en avant protège également énergiquement l’espace du cœur, de sorte que lorsque nous nous penchons en arrière, cela peut nous faire sentir exposés et vulnérables. J’ai travaillé sur une assez grande résistance aux backbends en explorant les poses comme moyen d’ouvrir le cœur. Le résultat a été que tout un amour a éclaté dans ma vie qui venait de moi et cela a littéralement changé mon monde.
7. Acceptez d’être VOUS.
Fait. Vous êtes la seule personne sur la planète à devenir vous-même, alors faites-le vibrer! Le yoga est un voyage qui vous aide à en apprendre davantage sur votre corps, votre cœur et votre esprit. Explorez qui vous êtes et ayez le courage de montrer votre personnalité unique et authentique au monde.
8. Le yoga est à 1% de théorie et à 99% de pratique.
J’adore cette glorieuse citation du grand Pattabhi Jois «Le yoga, c’est 1% de théorie et 99% de pratique» . Cela signifie, déployez le tapis et entraînez-vous et le lendemain, déployez-le à nouveau. Il n’est pas nécessaire que ce soit une session très longue, mais cultiver une pratique régulière aura un effet incroyablement positif sur votre vie.
9. Toujours, toujours, toujours prendre du temps pour Savasana.
Il est assez courant que les gens sautent Savasana parce qu’ils pensent que c’est juste un peu allongé à la fin du cours, mais c’est en fait une pose très importante. C’est là que votre corps physique et votre système nerveux peuvent se détendre, se ressourcer et se souvenir de toute la génialité des 60 dernières minutes que vous avez passées à traverser diverses asanas. Si vous sautez Savasana, vous supprimez une partie si vitale du processus de yoga. Donc à la fin de votre entraînement, retirez une charge même si ce n’est que pour une minute ou deux.